N°4 - Point de vente

communication locale

La communication locale désigne tous les outils de communication destinés à développer la visibilité et la notoriété autour d’un point de vente/local. Enseignes, totems, vitrophanies, autant d’éléments qui apporteront professionnalisme et renforceront l’image de marque de votre entreprise.

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Plaquette commerciale
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Communication locale

premier contact

Être identifiable rapidement et sans difficulté est un sujet majeur. La communication locale assure une cohérence et un gain de visibilité autour d’un point de vente. Elle cible les consommateurs proches, établie un véritable lien de confiance, de proximité et appuie l’aspect professionnel d’une structure. L’accueil des consommateurs en est simplifié et beaucoup plus chaleureux. C’est un élément de réassurance indispensable.

Communication locale - 2A.COM
Communication locale - 2A.COM

Création graphique inclus

Enseigne

Visibilité, notoriété, accessibilité à vos locaux facilitée, l’enseigne est un élément indispensable pour parfaire votre communication. Choix des matériaux, lumineuse ou en relief, à vous de choisir en fonction de votre budget.

Vitrophanie

Vous avez une vitrine et souhaitez la mettre à profit pour votre communication ? La vitrophanie est faite pour vous ! Présentez vos services et gagnez en visibilité tout en apposant à votre local votre belle charte graphique.

Communication locale

Optimiser sa visibilité

Aussi appelée PLV, la publicité sur le lieu de vente désigne tout type d’affiche présent en magasin ayant pour but de relayer des offres sur les produits et services proposés.
La PLV est fortement utilisée dans tous les magasins afin de dynamiser les rayons. Elle procure le sentiment de pouvoir faire une bonne affaire au milieu de prix promotionnels et possède un réel impact sur le chiffre d’affaires d’un commerce. Les périodes des soldes par exemple sont des événements ou la PLV est utilisée à outrance pour provoquer l’impulsion d’achat auprès des consommateurs. Un produit ou service peut via ces techniques être mis en avant et profiter d’une visibilité accrue. L’expérience client est améliorée, et son orientation dans le magasin peut ainsi être favorisée et ciblée.

Création graphique inclus

Enseigne intérieur

En plus de diffuser une information ou de mettre en avant un produit ils facilitent la théâtralisation d’un espace de vente et apportent un côté chaleureux et festif à un rayon.

Portiques

Les portiques des commerces sont rarement des éléments très esthétiques, c’est pourquoi nombreux sont les magasins les recouvrant de PLV. Ils ont alors un rôle a joué dans la théâtralisation et l’orientation du public.

Habillages

Un moyen simple et efficace de promouvoir une marque auprès du consommateur ou tout simplement de relayer l’information au sein d’un rayon.

point de vente

expérience client

La signalétique rassemble l’ensemble des moyens servant à signaler, informer et guider les clients les fournisseurs ou les collaborateurs d’une entreprise.
Adhésifs au sol, panneau, plans, de nombreux supports sont à disposition pour venir couvrir différents besoins.
Son rôle principal étant d’informer, difficile de se passer de signalétique sans rendre l’orientation et la compréhension d’un bâtiment complexe.
Elle peut également avoir un rôle obligatoire. En effet elle est souvent mise en place pour diffuser les consignes de sécurité d’un lieu, délimiter des zones dangereuses (armoires électriques par exemple) et informer sur les interdictions en vigueur (interdiction de fumer).

Communication locale

Création graphique inclus

Sol

L’indispensable dans un commerce ou un bâtiment pour s’orienter. Vous voulez transformer un magasin IKEA en Escape Game ? Enlevez les adhésifs au sol et laissez les gens chercher la sortie.

Panneaux

Pour vous éviter de tomber dedans, c'est mieux d'en avoir.

Sécurité

Sortie de secours, plan du bâtiment, interdiction de fumer, point de rassemblement en cas d’incendie, la signalétique joue un rôle majeur dans la sécurité d’un bâtiment. Elle présente par ailleurs un caractère obligatoire pour les ERPs (établissements recevant du public).