N°2.2 - Digital

Web marketing

Pensez Marketing digital :
Un site web à promouvoir ? Un produit ou un service à mettre en avant ?
Être visible sur le web est devenu incontournable et de nombreux outils et techniques sont mis à disposition pour faire de votre marque une marque remarquable et remarquée.

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VOUS TROUVEr LÀ Où ON VOUS CHERCHE

seo -sea

Vous avez créé un site web, il est en ligne, mais voilà, un autre problème se pose, aucun trafic dessus. Plutôt dommage on est d’accord ! Un beau site c’est bien, un beau site visible c’est mieux. Mais comment générer du trafic sur un site ? On pourrait se balader avec une pancarte sur le front indiquant l’adresse du site web en question en espérant que quelqu’un aille dessus mais ce ne serait pas le plus efficace ni le plus agréable. Rassurez-vous, le SEO et le SEA sont faits pour ça.

Définition

Aussi appelé référencement naturel, il s’agit d’un ensemble d’actions et stratégie visant à améliorer le classement d’un site web sur les moteurs de recherche. Le SEO repose sur plusieurs choses.
Le contenu du site, qui doit être cohérent et structuré. Le netlinking, c’est-à-dire les liens d’autres sites renvoyant vers le vôtre. Les performances du site, sa vitesse de chargement. Et enfin, le responsive, son adaptabilité à tous les formats d’écran (tablettes, smartphones, pc portables…).

Ou référencement payant. Ici, il s’agit de création et d’optimisation de campagnes de publicités payantes qui s’affichent sous forme d’annonces dans les résultats de recherche. C’est un système d’enchère ou vous allez « acheter » des mots-clés et payer Google ou tout autre moteur de recherche à chaque clic sur votre/vos annonces(s). Plus les mots-clés sont concurrentiels, plus ils sont chers. Ce sont les résultats qui ont une pastilles « annonces » dans vos résultats google, c’est généralement le cas des 1ers résultats.

Dans l’idéal, autant le dire tout de suite, les deux ! Ils sont complémentaires.
Cependant, on ne les utilise pas de la même façon et ils n’ont pas tout à fait le même objectif, on va donc vous aider à y voir plus clair en vous indiquant dans quel cas et pourquoi choisir l’un ou l’autre.

Les bénéfices

Quoi de mieux, si vous vendez des biens immobiliers, que d’être positionné premier sur la requête “Agence immobilière” ?

Le SEO possède comme bénéfices la stabilité et une croissance constante.

Vous obtiendrez un trafic conséquent sans débourser le moindre centime.

 

Contrairement au SEO, le SEA donnera des résultats immédiats. C’est un excellent moyen pour booster le trafic sur votre site internet et par la même occasion de générer des taux de conversions plus élevés.

C’est l’assurance d’avoir du monde devant sa porte.

Google my business est une fiche de référencement gratuite sur Google. Elle vous permet de fournir des informations en lien avec votre établissement, notamment sa localisation et les produits et services qu’il propose, ainsi que des photos.

Cette fiche offre un excellent moyen de doper votre visibilité sur les services de Google : ses informations se retrouvent en effet sur la recherche Google, Google Maps et Google Shopping.

La petite info

En 2019, les entreprises ont dépensé 106,5 milliards de dollars en publicité sur les moteurs de recherche. Emarketer prévoit que ce chiffre atteigne 258 milliards de dollars en 2022.  
Ref de l’article https://www.matthieu-tranvan.fr/
 
Marketing digital - 2A.COM

Partagez, communiquez, fidélisez

réseaux sociaux

Multiplier votre présence sur le web via les médias sociaux c’est une chance de toucher votre cible, d’augmenter votre notoriété, de créer du trafic et surtout créer de la viralité web !

pour commencer

Pack Présence

Retouche photo et création graphique inclus

à partir de

399,00€/mois

Offre sans engagement

pour être remarqué(e)

Pack Visibilité

Retouche photo et création graphique inclus

à partir de

799,00€/mois

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pour être populaire

Pack Influence

Retouche photo et création graphique inclus

à partir de

1199,00€/mois

Offre sans engagement

La petite info

L’animation des réseaux sociaux prend au fil du temps de plus en plus de place dans la stratégie de communication des entreprises. Créer une communauté, diffuser du contenu dynamique et régulier, annoncer un évènement ou le lancement d’un produit, autant d’actions qui participe à l’amélioration de votre présence en ligne. L’animation de ces réseaux permet une interactivité privilégiée avec ses consommateurs tout en touchant un public très large. Autre avantage non négligeable, ils peuvent générer un trafic important sur votre site web, participant ainsi activement à son référencement.

newsletter

emailing

Le mailing design une technique marketing ayant pour principal but de fidéliser une audience, convertir des clients potentiels en acheteur et transformer ses consommateurs en ambassadeur.

5 avantages

Quand l'utiliser ?

Pour informer, présenter de nouveaux produits et services ou relayer une offre promotionnelle, l’e-mailing reste un des outils les plus utilisés. On
Pourrait croire que de nombreux mails finissent dans les spams ou en non lus, mais détrompez vous, ils restent au cœur de nombreuses stratégies d’acquisition et de conversion. C’est un excellent moyen d’obtenir des métriques fiables et précises et ainsi adapter leur contenu aux attentes de votre cible.

La petite info

Le mailing possède le retour sur investissement le plus élevé dans le domaine du marketing d’entreprise. Pour 1€ dépensé, l’e-mail marketing rapporte en moyenne 32€ (en 2021).

à ne pas manquer

étapes suivantes

support

Création
Et Impression

Point de vente

Informer
Et Orienter