N°1 - Image de marque

identité visuelle

Point de départ de votre communication, l’image de marque met en avant vos valeurs et les messages portés par votre entreprise. Elle définit la façon dont vos partenaires et consommateurs vous percevront. Logo, charte graphique, faisons un tour d’horizon sur les éléments qui la compose.

Recevez notre plaquette PDF

Plaquette commerciale
01

être reconnaissable

logotype

Le logo est l’un des premiers éléments sur lequel nous travaillons lors de l’élaboration de votre identité de marque. Il est central dans votre stratégie. Mais qu’est-ce qu’un logo au final ? À quoi sert-il réellement, comment est-il conçu et pourquoi est-il si important pour votre entreprise et votre communication ?

définition

Un logo est une représentation symbolique et graphique d’une marque. Il identifie une marque et ses produits ou services et renforce votre image.
Il se doit d’être identifiable, original et évolue en même temps que la marque qu’il représente.

Son importance

Un logo a un rôle majeur à jouer pour votre entreprise. Il doit faire transparaître vos valeurs, permettre de fédérer les consommateurs et capter l’attention de votre cible. C’est un élément central de votre image de marque. Marquer les esprits, séduire, renforcer votre image, le logo est un formidable outil de communication et doit être conçu avec la plus grande attention. Il sera présent sur chacun de vos supports et documents.

Conception

Briefing pour déterminer vos besoins, les valeurs de la marque et le message à transmettre au travers du logo.
Définition de vos objectifs, de votre positionnement et de votre cible
Choix des couleurs dominantes, formes, typographie etc.…
Validation du logo et déclinaison pour les différents supports
Création des 1ères esquisses du logo, présentation et ajustement des différentes versions.

La petite info

Protéger votre logo et votre marque signifie protéger votre identité ! Obtenir un brevet auprès de l’INPI pour votre marque est essentiel pour vous protéger des usurpateurs.

être mémorable

charte graphique

définition

C’est un document réunissant l’ensemble des normes d’utilisation des éléments graphiques de votre entreprise. Logotype, polices de caractères, jeux de couleur ou encore utilisation de pictos particuliers, icônes et marges tout y est défini. C’est la Bible régissant tout le visuel de votre marque.

Son importance

Son rôle principal est d’harmoniser et d’assurer une cohérence dans votre communication globale, afin de travailler sur une base commune peu importe les supports ou l’intervenant.
Elle permet l’identification immédiate de votre entreprise et diffuse une image uniforme auprès des consommateurs.
Enfin, elle renforce votre image de marque , le sérieux et le professionnalisme de votre projet ou structure.

Livraison

Votre cahier des normes graphiques vous sera distribué sur plusieurs formats afin de pouvoir les partager aux personnes concernées.

La petite info

On la retrouvera sur vos papiers en-tête, devis, factures, affiches, véhicules et site internet…

Image de marque M2P location

Et aprés l'image de marque ?

étapes suivantes

Booster
ma présence

Création
Et Impression

Point de vente

Informer
Et Orienter