Il Gusto dell'italia

Modernisation de l’image de marque, stratégie digitale, impression de supports et affiches promotionnelles.

Champion de France de la pizza en 2015, Nicolas a ouvert sa pizzeria il y a 12 ans dans la zone de la Fauconnière à Seyssinet Pariset. Pâtes généreuses, garniture copieuse, tout est réuni pour garantir le succès de ses produits auprès de sa clientèle. Il a à cœur de produire ses pizzas avec des ingrédients de grande qualité directement importée d’Italie pour se démarquer des chaînes de restauration qui se multiplie sur la région grenobloise.

01

besoins

Bien conscient des avantages du web pour la vente de ses produits Nicolas à commencer à commercialiser des pizzas via les plateformes de livraisons. Face aux fortes commissions et à l’opacité que représentent ces plateformes concernant les coordonnées de ses clients qui ne sont pas accessibles, il était à la recherche d’une solution pour continuer de vendre ses produits en ligne tout en alimentant un fichier client qui lui appartiendrait, lui permettrait d’accroître son chiffre d’affaires sans y laisser une grosse partie en commission.

02

solutions

Suite à la découverte de son projet et à son investissement de 2 scooters électriques, nous avons travaillé à la conception d’un site E-commerce, permettant à ses clients la livraison à domicile, de manière à pouvoir continuer la vente de ses pizzas en ligne, en alimentant un fichier client qui lui appartient sans avoir à payer la moindre commission sur chacune de ces commandes.

03

résultats

Dès la mise en ligne et bien aidé par une distribution de flyers autour de son point de vente juste avant le lancement de l’outil, les commandes de pizzas affluent, les prix pratiqués étant nettement inférieurs aux prix proposés par les plateformes de livraison en ligne. Chaque soir Nicolas reçoit plusieurs commandes en provenance de son site, son fichier clients grossis de jour en jour et sa rentabilité sur ses commandes en ligne ne sont plus affectés par le système de commissionnement.