novaccess

Modernisation de l’image de marque, stratégie digitale, optimisation de l’espace de travail et impression de documents commerciaux.

Novaccess est une société spécialisée dans le portail en Aluminium, la fermeture de l’habitat et la protection solaire depuis près de 10 ans à Fontanil Cornillon. Bien implantés dans la région et seul distributeur des portails tschoeppé, fabricant de renom du portail, François et Julien, gérants de la société desservent tout le bassin grenoblois et le pays Voironnais. En 2022, ils finissent les travaux de leur showroom afin de proposer à leur client un accueil, un service et une expérience client de grande qualité.

01

besoins

Julien et Francois voulaient dynamiser leur présence en ligne, dans le but de moderniser leur image et de récolter des leads par le biais de leur site web. Un site vitrine était en ligne depuis de nombreuses années mais n’apportait pas les résultats escomptés. Après un rapide audit de leur site, plusieurs points devaient être corrigés rapidement : l’ergonomie du site, le design vieillissant et la mise en place de formulaire de contact. 

02

solutions

Une refonte leur a été proposée pour remettre au goût du jour leur site web. La technologie utilisée à l’époque étant obsolète, sans possibilité d’évolution, la refonte s’est faite via le CMS WordPress. Les contenus et la présentation de l’offre ont été soigneusement préparés en amont du développement du site. L’arborescence et la structure des pages ont été pensées pour permettre une navigation simple et agréable. Le design a été totalement repris en conservant leur charte graphique et un formulaire de prise de contact a été installé. De nombreux boutons d’appel à l’action ont également été intégrés pour favoriser la prise de contact des visiteurs. Une galerie a été incorporée pour présenter différents projets réalisés et permettre à des potentiels clients de se projeter facilement.

03

résultats

Suite à la mise en ligne de leur nouveau site, les deux frères n’ont pas tardé à voir les 1ers résultats via des prises de contact de visiteurs. 1 an après la mise en ligne, deux leads par semaine sont générés sur le site. Le côté premium de leur activité ressort nettement plus, la navigation est agréable et le design moderne. Leur site renvoie une image professionnelle et dégage un réel sentiment de confiance et de sérieux auprès de leurs visiteurs.