5/5 - (4 votes)

𝟕. 𝐔𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐢𝐦𝐚𝐠𝐞𝐫𝐢𝐞 🖼️

Pour cette troisième partie des erreurs à eviter, on voulait vous parler « imagerie ».

Vous voulez commander une pizza, vous allez donc sur le site d’une pizzeria. Et là…, vous tombez sur une photo de chat ou de bernard l’ermite !
Ne faites pas ça s’il vous plait…
(oui je sais c’est mignon les chats)

Les images doivent être cohérentes avec le sujet de votre site web. Leurs textes alternatifs doivent être renseignés pour participer au bon référencement. Elles doivent aussi être de bonne qualité !

Ne mettez pas non plus d’images trop lourdes sous peine de ralentir fortement le chargement du site (formats PNG, JPEG et WebP à privilegier).

𝟖. 𝐔𝐧 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐮 𝐨𝐮 𝐮𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐮 𝐩𝐚𝐮𝐯𝐫𝐞 👀

Du contenu messieurs dames ! Personne n’aime tomber sur une page avec un titre, une ligne de texte une image et … c’est tout !

Oui ça nécessite un certain travail en amont, oui c’est chononophage, mais c’est indispensable. Non seulement pour diffuser de l’information aux visiteurs mais aussi pour permettre à google de vous référencer au mieux.

Si vous ne donnez rien à vos visiteurs, il y a peu de chance qu’il passent plus de 10 secondes sur votre site.

Sachez que les pages faisant parties des 1ers resultats comptent en moyenne 1800 mots. Alors sans forcement allez jusque là, faites un petit effort pour y mettre du contenu.

𝟗. Les erreurs à eviter à tout prix : 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐜𝐚𝐬𝐬é𝐬 🔗

La fameuse erreur 404 ! Tu l’as connais, on l’a tous déjà vu ! Et on va pas se mentir, elle énerve quand elle pointe le bout de son nez.
Surtout quand l’info que tu penses trouver sur la page te parait importante.

Un petit check rapide du site de temps en temps supprimera ce désagrément. Et si votre site compte un nombre important de pages, il est possible de mettre en place des alertes en cas de casse de lien ou d’utiliser des outils en ligne pour une analyse rapide.

Voilou, 9 points à verifier qui devrait t’epargner pas mal de déconvenues lors de l’élaboration de ton site. C’est du basique mais pour le public non avertis, ça devrait pas mal aider.

D’ailleurs avant de te lancer, tu as pensé à ton hébergement et nom de domaine ?

Si tu ne sais pas de quoi il s’agit, je te conseilles de te rendre sur cet article !

Cette suite d’articles vous a plus ? Dites le nous en commentaires 😉

on répond très vite !

contactez-nous