5/5 - (5 votes)

Créer un site web c’est bien, mais le créer correctement c’est mieux !

Voici  les erreurs lors de la conception d’un site les plus courantes⚠️
(1/3, oui… il y a 3 parties) :

𝟏️. 𝐍𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐝𝐚𝐩𝐭𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐨𝐩𝐭𝐢𝐦𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐬𝐨𝐧 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐞𝐬 ❌

Parmis toutes les erreurs lors de la conception d’un site, c’est sans doute l’une des pires !

En 2022, 70% du traffic web provient d’appareil mobiles, et ce chiffre monte selon les sites ou réseaux sociaux consultés (+ de 90% pour facebook et twitter par exemple).

Fuyez les prestataires qui ne vous parlent pas de version mobile et qui ne la prevoit pas dans les maquettes, sauf si vous avez trop d’argent et que vous souhaitez vous en délester pour rien (mais il y a des assoc’ pour ça, votre argent servira au moins à quelque chose). Ou alors prenez rendez vous avec nous ici

𝟐️. 𝐔𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐧𝐚𝐯𝐢𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 ❌

C’est comme au resto, plus le menu est long, plus c’est chiant de se repérer et de choisir un plat. Sauf qu’au resto vous finissez avec votre 1ere intuition aprés avoir consulté pendant 20 minute la carte, sur un site web, vous vous levez et vous sortez.

La navigation doit etre fluide, facile, intuitive, sans étapes inutiles. Nos grand parents doivent pouvoir s’y repérer facilement et comprendre en quelques secondes comment parcourir le site et son utilité.

𝟑️. 𝐈𝐥 𝐬𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐩 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞𝐬 à 𝐥’é𝐜𝐫𝐚𝐧 ❌

Vous n’organisez pas un feu d’artifice pour le 14 juillet alors restez simple. Tout le monde deteste les sites ou il y a des animations dans tout les sens et ou on chope le mal de mer rien qu’en le parcourant.

Vous créez un site pour faire passer un message, une information, présenter et vendre vos produits/services, pas pour nous filer une crise d’epilepsie. La star c’est votre entreprise, le fond, pas la forme.

Ça ne veux pas dire qu’il doit ressembler à un site des années 90, mais on peut faire quelque chose de simple et d’agréable à l’oeil sans pour autant se prendre pour un artificier.

Bref rien de revolutionnaire et pourtant, vous seriez surpris du nombres de sites en ligne qui ne suivent pas c’est 3 points qui sont pourtant des basiques. 🤦‍♂️

La 2ème partie, c’est par ici !

Et toi, ton site respecte ces 3 premiers points ❔

on répond très vite !

contactez-nous