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𝟒️. 𝐕𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 frown

L’un pièges à eviter lors de la conception d’un site et particulièrement lorsqu’il s’agit d’un e-commerce.

Avis clients, informations de contact, paiements securisés, politique de confidentialité… On pourrait en citer plein d’autres mais ils sont indispensable pour capter la confiance des internautes. Plus vous en avez mieux c’est, les taux de conversions n’en seront que meilleurs. 📈

Sans confiance, aucunes interactions, sans interactions pas de ventes, sans ventes, pas de CA. J’aurais bien mis un « pas de palais… pas de palais » mais il rentre pas là.

𝟓️. 𝐒𝐨𝐧 𝐫é𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐛𝐥𝐞 👎

Vous avez un super site mais personne ne le voit ? C’est la peur de toutes les personnes qui se lancent sur le web. Pour ça pas de secret, ni de potion magique, le référencement doit être pensé en amont.

Sachez que si vous sortez en 2eme page des moteurs de recherche, 80% des internautes ne verront jamais votre site.😱

Choix de l’hebergement, de la structure et de l’arborescence du site, titres, sous titres et contenu, rien ne doit être laissé au hasard sous peine de grosse déconvenue lorsque vous consulterez les données de traffic de votre site.😨

𝟔️. 𝐓𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐨𝐩 𝐥𝐞𝐧𝐭 ⏲️

Celui ci est trés souvent negligé et pourtant il est essentiel.
Un site qui met plus de 3 secondes à charger fera fuir 25% des internautes. Eh oui, personne n’est patient…

Il y a des exceptions pour les sites qui bénéficient d’une forte notoriété ou utilité pour lesquels nous sommes prêt à attendre quelques secondes de plus (les sites d’operateurs mobile, la CAF, Pole emploi, les impoôts etc…) parce qu’il y a souvent une demarche importante ou obligatoire à effectuer. Mais globalement la lenteur nuit considerablement à la navigation et à la retention des internautes sur votre site.🏃‍♂️

Colin Chapman le disait trés bien dans le domaine de l’automobile et ça s’applique au monde du web :

« 𝐋𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐢𝐬 𝐫𝐢𝐠𝐡𝐭 »

On pourrait détailler chacun de ces points de manière approfondie tellement il y a de choses à dire dessus mais ce sera surement l’objet d’autres articles.

Je vous laisse checker vos site pour verifier tous ces points et me dire s’ils sont en phase avec tous ces points 😉

Et si vous prévoyez de créer ou de faire créer votre site web, notez soigneusement ces points. Ils vous seront utiles pour preparer votre projet et montreront au prestataire que vous êtes un minimun renseigné sur le sujet (ça pourra vous éviter quelques abus).

Voila, vous en savez un peu plus sur les pièges à eviter lors de la conception de votre site web.

Et pour la troisième et dernière partie c’est par ici !

on répond très vite !

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