5/5 - (5 votes)

Refonte : 𝐋𝐞𝐬 𝐬𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐰𝐞𝐛 𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐢𝐦𝐦𝐨𝐫𝐭𝐞𝐥𝐬 !

 

Mais quand faut-il envisager la refonte de votre site ?

Les sites web ont  tous une durée de vie et elle oscille généralement entre
𝟑 𝐞𝐭 𝟓 𝐚𝐧𝐬 !

Ça peut paraître court mais ça s’explique assez facilement :

𝐋𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐮𝐭𝐢𝐥𝐬 𝐝𝐞 𝐫é𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭 à une vitesse folle. Votre site pouvait être au top il y a 3 ans et se retrouver dans les méandres de google aujourd’hui.

𝐋𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐭𝐞𝐫𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐬𝐢𝐠𝐧 é𝐯𝐨𝐥𝐮𝐞𝐧𝐭. Comme dans la mode tout change trés vite. Aujourd’hui on peut peindre une robe en 10 minutes en direct sur un mannequin, alors imaginez ce qu’on est capable de faire sur le web…

𝐋’𝐞𝐱𝐩é𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐮𝐭𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 subit elle aussi une transformation. De nouveaux supports sont entrés en jeux et l’adaptation d’un site n’est plus une option. La navigation se doit d’être facile et agréable.

Je vous ai fais un petit 𝐭𝐨𝐩 𝟑 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬𝐪𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐯𝐫𝐢𝐞𝐳 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐢è𝐫𝐞 𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐟𝐨𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐰𝐞𝐛 (ne me remerciez pas c’est cadeau) :

𝟏/ 𝐕𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞.🟥

 

Il ne s’adapte pas au format mobile. Ça en 2022 c’est carton rouge. Si c’est le cas du votre, arrêtez ce que vous êtes en train de faire et contactez une agence web de suite, genre vraiment maintenant ! Tenez cliquez ici !
Prés de 70% du traffic web se passe sur mobile.

𝟐/ 𝐒𝐨𝐧 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐨𝐧𝐧𝐧𝐧𝐧𝐠𝐠𝐠𝐠𝐠.😴

 

3 secondes… c’est le temps d’attente moyen après lequel on ferme la fenêtre et on va voir ailleurs. Eh oui… on est pas du tout patient et ça nous fais rager d’attendre… (faites pas genre vous vous attendez on est tous pareil !)

𝟑/ 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠é 𝐝𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭é𝐠𝐢𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐤𝐞𝐭𝐢𝐧𝐠.🎯

 

Ça peut paraitre évident mais certaines entreprises ne réalisent pas de refonte suite à un revirement majeur par peur du coût de l’opération. C’est une énorme erreur et ca vous coûtera sans le moindre doute beaucoup plus cher que le prix de la refonte parce que votre message ne sera plus clair auprés de votre cible.

Il y a des tas d’autres raisons de refondre son site mais on ne va pas y passer la nuit.

Ton top 3 ce serait quoi ?

on répond très vite !

contactez-nous